Login

Céréales Le blé en légère baisse sur Euronext, en conclusion d'une semaine calme

Les prix du blé étaient orientés à la baisse vendredi à la mi-journée, en raison de prises de bénéfices après une semaine calme, marquée par une légère hausse des prix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 14 h sur Euronext, la tonne de blé cédait 1,25 euro sur l'échéance de mars, à 166,00 euros, et 1,50 euro sur celle de mai, à 167,25 euros, pour une activité soutenue de près de 31 000 lots échangés.

« La vague de froid européenne a fait peur, mais a priori sans trop de dégâts à l'arrivée, même s'il faut rester prudent », a affirmé un analyste à l'AFP. La stabilisation et les légères baisses sont dues à une « prise de bénéfices » de la part des investisseurs, ajoute cet analyste.

L'euro, en hausse face au dollar, pesait aussi sur les prix des céréales européennes. Le prix de la tonne de maïs était indécis : pour l'échéance de mars, il gagnait 2 euros à 157,00 euros, mais pour celle de juin, il perdait 25 centimes à 163,00 euros, pour un peu plus de 400 lots échangés. Sur le marché physique, le prix des orges était en légère augmentation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement